NeoAsian, le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


A-Music, Jeux video, mangas, animes, musiques, cuisine, cinéma, cultures... tout y est!!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Kingdom Hearts

Aller en bas 
AuteurMessage
Ryokei
Webmaster
Webmaster
Ryokei


Nombre de messages : 103
Age : 35
Fonction : Otakuman
Date d'inscription : 19/03/2005

Kingdom Hearts Empty
MessageSujet: Kingdom Hearts   Kingdom Hearts EmptySam 19 Mar - 23:37

Ceci est le test d'un excelent jeu sortie le 20 novembre 2002 sur PlayStation 2 et qui se nomme Kingdom heart (Coeur du royaume).

Editeur: Sony Computer Entertainment
Créateur: Squaresoft et Disney
Développeur: Squaresoft
Date de sortie: 20 novembre 2002
genre: Action/RPG (RPG = Role Playing Game = Jeux de rôle)
Machine: PlaySation 2

Test: Kingdom Hearts


Squaresoft abandonne un instant ses habituels tour par tour (ex: Final Fantasy) pour créé en association avec Disney un magnifique jeu action/RPG. Avec Sora le jeune héros de 14 ans, nous commençons notre aventure dans son île se nommant "île du destin". Dans son île se trouve quelques clin d'oeil aux final fantasy déjà sorties comme par exemple par l'apparition de Tidus et Wakka venant tout droit de Final Fantasy X et Selphie de Final fantasy VIII, Sora a notamment deux autres amis inventé spécialement pour le jeu qui se nomment Riku (un garçon de 15ans) et Kairi (une fille de 14ans).Sora a été désignait malgré lui comme héritier de la Keyblade, une arme qui a pour fonction de sceller les portes des tenebres à travers les mondes qu'il explorerat tout au long de son aventure et qui constitura notamment à retrouver ses amis Riku et Kairi disparu lors de la disparition de son monde, il sera aidé plus tard par Dingo et Donald qui ont été alerté par une lettre du Roi Mickey leur expliquant qu'il devait suivre la personne qui détenait la Keyblade.
Squaresoft a vraiment pris un gros risque en tentant un jeu d'action/aventure alors qu'il avait l'habitude de sortir uniquement des RPGs et d'autant plus en le developpant en association avec Disney.La magie de Disney et l'ambiance envoutante des final fantasy font de ce jeu un phénomène qui feront jouer les passionnés des Final Fantasy avec les adorateurs des aventures de Disney.Le jeu contient de nombreux clin d'oeil concernant les final fantasy comme un peu plus tard dans le jeu Squall Leonheart se nommant Leon dans le jeu et Youffie (FFVIII), Aerith, Cloud et Cid (FFVII) et les mondes que nous parcourons sortent tout droit des contes de Disney allant D'alice au pays des merveilles à Peter Pan en passant par Tarzan, Aladdin, Hercule ou encore Jack Squellington.

Scénario
Squaresoft à réussi à inventer une aventure qui tienne la route malgré les très grandes différences entre Final Fantasy et Disney.
16,5/20

Bande son
On apprecie bien évidemment les voix françaises des personnages de Disney qui reste identiques à celle du dessin animée mais c'est bien dommage qu'il n'est pas introduit les chansons des films de Disney dans le jeu. Mais tout cela est oubliée lorsqu'on entend la magnifique voix d'Utada Hikaru interpretant les musiques qu'elle à écrit elle-même spécialement pour le jeu ainsi qu'avec les musiques de fond que l'on entend tout au long qui sont excelente les unes que les autres.
16/20

Graphismes
On a toujours le droit à un mode 50Hz défailant et à des bandes noires mais le jeu reste tout de même très beau pour l'époque et assez beau aujourd'hui malgré qu'il soit sortie il y a deux ans.
16/20

Jouabilité
Les joueurs habitués aux tour par tour des final fantasy seront assez perdu au départ avec le gameplay en temps réel mais s'habituront assez vite et le système de combat lui est très dynamique mais les angles de caméras sont difficiles à maitriser.
14/20

Durée de vie
Malgré que le jeu soit déstiné à tout âges, le niveau de difficulté reste assez élevé pour les plus jeunes même en mode "normal".Le jeu lui se finira entre 25 et 30 heures et pour le finir à 100%, il vous faudra compter entre 40 et 50 heures.
16.5/20

Conclusion
les plus: La musique sgné Utada Hikaru
Le scénario
La durée de vie

les moins La jouabilité
Le mode 50Hz et les bandes noires introduit lors de son arrivé en Europe.

Je conseille bien évidemment Kingdom Hearts à tout les cinéphiles de Disney et aux aventuriers des Final Fantasy en attendant le prochain volet qui va sortir en mars 2005 ainsi qu'un autre sur GBA se nommant Kingdom Heart : Chains of Memories qui a l'air pas mal malgré qu'il soit sur GBA et qui sortira dans le même mois et que j'aurais le plaisir d'en parler.

15.8/20

Images:
Riku

Kairi
Sora le héros
Jaquette du jeu


Test réalisé par Ryo Saeba.
Revenir en haut Aller en bas
http://neoasian.skyblog.com/
 
Kingdom Hearts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NeoAsian, le forum :: Jeux Video :: Editeurs et autres :: SquareSoft - Enix-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser